La petite sirène

Le thème de la période étant les contes marins, nous avons découvert l’histoire de la petite sirène. Maintenant que nous connaissons bien cette histoire, nous allons réaliser un livre que chacun pourra ramener chez lui pour raconter l’histoire de la petite sirène. Nous avons déjà commencé la couverture de notre livre en peignant des vagues.

Nous avons également essayé de raconter l’histoire tous ensemble :

« La petite sirène a été chercher le prince dans l’eau parce qu’il était tombé du bateau. La petite sirène a mis le prince sur le sable. Elle a été se cacher derrière un rocher car des dames étaient arrivées. Le prince avait vu la dame. La petite sirène a été voir la sorcière. La sorcière lui a donné une potion magique et en échange elle lui a pris sa voix. Elle est devenue une humaine : elle a des jambes et des pieds. Le prince retrouve la sirène sur le sable. Mais le prince se marie avec une dame parce qu’il croit que c’est elle qui l’a sauvé. Les sœurs sont venues donner un couteau à la petite sirène, donné par la sorcière. Mais la petite sirène ne va pas tuer le prince. La petite sirène fait un baiser sur le front du prince et se transforme en vague. »

Nous devons terminer la couverture de notre livre en collant la petite sirène, le titre et des coquillages. Nous allons ensuite coller les images dans l’ordre, dicter à la maitresse le texte pour raconter l’histoire et numéroter les pages. Nous avons jusqu’aux vacances pour terminer !

Les commentaires sont fermés