Les classes

GS-CP

A la découverte des insectes à Terra Botanica

Après deux heures de trajet dans la bonne humeur, les élèves de la classe de GS/CP sont partis à la découverte de Terra Botanica. Ils ont pu participer à un atelier consacré à la vie des papillons. Ils ont pu les observer dans une magnifique serre où se rassemblaient une centaine de papillons venus du […]

CM1-CM2

séances d’optimist pour les CM1 CM2

Après les vacances nous avons eu trois séances d’optimist. Après avoir enfilé les gilets de sauvetage la première journée était consacrée à découvrir les embarcations: les différentes parties, la mise à l’eau. L’après-midi, il y a eu un premier temps avec la voile, malheureusement le vent n’était pas au rendez vous. Les deux autres séances

GS-CP

Initiation au hockey

Les élèves de la classe de GS/CP participent à des séances d’initiation au hockey. Découverte de ce sport et jeux collectifs pour apprendre à coopérer.

GS-CP

Défi sport entre les écoles du secteur

Les élèves de GSCP ont participé à un échange sportif avec les écoles privées d’Avrillé et de la Tranche. Différents ateliers leur étaient proposés: jeu du parachute, relais, courses, sauts, jeu collectif… Ce fût une matinée riche en échange et en dépassement de soi. La matinée s’est poursuivie avec une danse collective que les élèves

GS-CP

A la découverte des abeilles

En lien avec leur projet d’année sur la découverte des saisons, les élèves de la classe de GSCP sont allés découvrir le monde des abeilles. A Poiroux, ils ont acquis des nouvelles connaissances sur la vie des abeilles. Ils ont pu observer de très près des ruches. Après cette visite , très enrichissante, les élèves

GS-CP

A la découverte de la saison du printemps

En classe, nous avons réalisé une fleur de printemps en triant des images par catégorie: les animaux, la météo, les fruits, les légumes…. Nous avons décoré notre classe en lien avec notre projet d’année sur les saisons. Les fleurs sont à l’honneur : tulipes et jonquilles .

Retour en haut